Au Japon vit Keukegen, une adorable petite boule de poils aux pouvoirs inattendus. Si vous voulez profiter de sa compagnie, voici quelques conseils. 

C'est quoi un Keukegen ?

Keukegen est un yokai, une créature surnaturelle du folklore japonais. Son nom veut dire à la fois « petite chose duveteuse» et «qui ne peut être vu facilement».  Comme beaucoup d'autres yokais, il a été répertorié et dessiné par Toriyama Sekien dans son livre Gazu Hyakki Yagyo. Il ressemble à un petit chien très poilu avec le regard triste et pas de bouche. 

Dessin Keukegen yokai poilu noir et blanc

La représentation de Keukegen par Toriayma Sekien est la plus répandue

J'en veux un. Comment faire ?

Keukegen habite dans les maisons peu entretenues. La légende dit qu’il est constitué des poils et cheveux qu'on oublie sous les meubles. Vous pouvez donc essayer d’élever votre propre Keukegen en cessant de faire le ménage. Vous pouvez aussi aller chez une de vos connaissances un peu souillon pour capturer le sien.

Si vous et votre entourage êtes d’une hygiène irréprochable, essayez d'en attraper un lors de son repas. Keukegen aime boire l’eau qu’on utilise pour se laver les mains. Trouvez un restaurant mal famé et cachez-vous à la sortie des toilettes. Dès que le Keukegen approche, emparez-vous de lui.

Beaucoup plus simple, vous pouvez aussi vous rendre dans notre boutique en ligne et vous offrir le pin’s de Keukegen que l’on a créé. Vous aurez en prime un mini livre qui vous expliquera toute son histoire. En plus, le nôtre est garanti inoffensif.  

Pins yokai keukegen porté sur blouson cuir

Le pin's de Keukegen par Tiny Saguaro

Avoir un Keukegen chez soi, c'est risqué ?  

Pas vraiment mais cela peut être désagréable. Les Keukegen ont le pouvoir de rendre les gens malades. Ils peuvent leur donner des nausées et de la fièvre. Une façon de leur rappeler qu’il est temps de nettoyer.

Si comme 19% des Français, vous faîtes le ménage tous les jours, notre pin’s de Keukegen est votre meilleure chance d’observer un spécimen de près. Mais si, comme moi et 62% de nos compatriotes vous n’aimez pas cette activité, Keukegen sera un moyen de vous motiver.